Le Projet de La Biosphère

 

Voilà un an déjà que La Biosphère vous a invité au suivi de son projet.

Où en sommes-nous ?

LE 8 NOVEMBRE 2019

Chères clientes, chers clients,

Voilà un an déjà que La Biosphère vous a invité au suivi de son projet.
Où en sommes-nous ?

La Biosphère, pionnière de la distribution en alimentation bio, est devenue grâce à Anne Lemineur et à son équipe le magasin bio de référence au cœur du Brabant wallon. Un magasin qui offre des produits respectueux de ses producteurs, de l’environnement et de sa clientèle en recherche d’une alimentation saine et abordable. La Biosphère, c’est aussi un chiffre d’affaire de 3.6 M euros. Avec plus de 8.000 produits référencés, provenant de nombreux fournisseurs partenaires, sans oublier son grand atout : un des choix les plus étendus de la région en fruits et légumes.

Fin 2018, La Biosphère a annoncé qu’elle voulait déménager et se transformer en coopérative pour mettre en phase sa forme juridique avec sa charte éthique et s’ouvrir à ses clients et à ses producteurs.

Une condition préalable à ce projet ambitieux était de trouver des investisseurs prêts à investir aussi dans le nouveau bâtiment situé Chaussée de Huy, 15-21 à Dion-Valmont.

Dix mois plus tard, force est de constater que les promesses d’investissement et de capital pour une valeur de 100.000 euros sont largement inférieures au total recherché. Faute de capital suffisant, le projet de montage d’une coopérative est donc à l’arrêt.

Entre temps, La Biosphère a obtenu son permis intégré pour construire son nouveau bâtiment pour une ouverture prévue fin 2021-début 2022.

Aujourd’hui, le magasin continue son développement à travers de nombreux services et produits tels que que la livraison de collations dans 4 écoles du Brabant wallon, les moulins à oléagineux, l’eau en vrac pour supprimer les bouteilles en plastique et boire une bonne qualité d’eau et le développement du rayon vrac alimentaire et non alimentaire.

Grâce au nouveau bâtiment, La Biosphère proposera davantage de services tels que la petite restauration en continu, du traiteur en vrac, un bar à jus,… un espace éphémère pour accueillir divers artisans. A l’étage, différentes salles de conférences, séminaires avec une cuisine didactique et trois cabinets de thérapeutes seront proposés à la location. Les aménagements intérieurs et extérieurs, mis aux normes modernes, seront mieux organisés. Un accès facile et un parking adaptés sont prévus. Globalement, une configuration plus rationnelle améliorera le confort des clients et facilitera le travail de l’équipe.

Afin de financer la totalité du nouveau bâtiment, La Biosphère se tourne dorénavant vers des investisseurs intéressés par cette opportunité d’investissement immobilier.

Si vous faites partie de ces personnes? Contactez dès maintenant Anne Lemineur, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions : anne@labiosphere.be

Toute l’équipe de La Biosphère vous remercie pour votre patience et pour la continuité de votre soutien durant cette grande aventure de transformation et de transition.

 

La Biosphère SPRL
Boulevard du Centenaire n°8, B-1325 Dion-Valmont (E411, Sortie 8)
Tél: 010/24.34.41 • Mail : info@labiosphere.be
Numéro d’entreprise BE0479.787.833
Ouvert du lundi au dimanche