La Charte de La Biosphère

La Biosphère est un projet porteur de sens, cohérent et solidaire. Il s’inscrit dans une démarche écologique, éthique et répond aux enjeux sociétaux actuels.

PHILOSOPHIE

La Coopérative de La Biosphère se veut inventive, constructive et accueillante. Elle désire transmettre et partager son modèle, montrer l’exemple et susciter les initiatives pour investir ensemble dans un avenir pour tous.

ORGANISATION
Le modèle de la Coopérative s’articule autour du collectif, du partage et de la synergie des compétences. Il favorise la bienveillance, l’autonomie dans le travail. Il se veut ouvert sur le monde extérieur et s’engage à travailler en partenariat avec d’autres initiatives, associations partageant ses objectifs sociaux, économiques et environnementaux.
Elle désire aussi mettre en place des structures pour développer et soutenir des actions citoyennes.

NOS VALEURS
La Coopérative de La Biosphère veut participer à un monde dans lequel les maîtres mots sont le développement d’une agriculture biologique durable et de proximité – l’équité des relations commerciales – la qualité des produits et la participation des consomm’acteurs. Au centre de toutes nos actions et démarches : le respect et la santé de la nature et des individus.
La Biosphère promeut la transparence à tous les échelons de la filière, tant dans son fonctionnement que concernant l’origine de ses produits.
La Coopérative de La Biosphère est un écosystème prêt à évoluer et à s’adapter en permanence pour assurer la sécurité alimentaire de ses membres.

Cette charte peut être actualisée à tout moment pour rester en phase avec les évolutions du projet et le contexte dans lequel il se développe.

Version du 19/12/2018.

La vision de La Biosphère :

Ensemble, construisons un nouveau modèle pour demain
et ré-enchantons le consomm’acteur.

La Biosphère SPRL
Boulevard du Centenaire n°8, B-1325 Dion-Valmont (E411, Sortie 8)
Tél: 010/24.34.41 • Mail : info@labiosphere.be
Numéro d’entreprise BE0479.787.833
Ouvert du lundi au dimanche